Lors de votre séjour à caen
En famille ou entre amis, profitez de la proximité de l'hôtel et de nos chambres familiales et communicantes pour partir à la découverte du vieux Caen !
Le Château Ducal
Emblème du patrimoine historique caennais, le château de Caen est l’une des plus vastes enceintes médiévales d’Europe.
Le château a gardé les traces de chaque siècle de son histoire, depuis les remparts restaurés dominant le donjon, le palais de Guillaume, la salle de l’Échiquier en passant par l’église Saint Georges ou le Logis des Gouverneurs…
Passée la porte principale, on pénètre dans ce qui est désormais l’enceinte des musées, espaces d’expositions et spectacles.
Le château offre aussi depuis les remparts les plus belles vues sur Caen.
L'Abbaye-Aux-Hommes
Pour se réconcilier avec le Vatican qui lui reproche d'avoir épousé la princesse de Flandre, sa lointaine cousine, Guillaume le Conquérant entreprend en 1066 la construction de l'Abbaye aux Hommes. Commencée dans le style roman, elle est achevée au XIIIème siècle dans le style gothique. Elle comprend l’abbatiale Saint-Étienne (XIe, XIIIe et XVIIe), qui abrite la tombe de Guillaume le Conquérant, les bâtiments conventuels (XVIIIe), actuel Hôtel de Ville, le cloître et la Salle des Gardes (XIVe), ancienne salle d’apparat et actuelle salle du conseil municipal.
L'Abbaye-Aux-Dames
Fondée vers 1059-1060 par Guillaume le Conquérant et son épouse Mathilde de Flandre, l'ancienne Abbaye bénédictine de la Trinité de Caen se dresse au sommet de la colline dominant à Caen le confluent de l'Orne et de l'Odon. La Reine Mathilde, fondatrice de l'Abbaye, est inhumée en novembre 1083 dans le choeur de l'église abbatiale où son épitaphe, gravée sur une dalle de marbre noir, est encore visible.